Se lever plus tôt : ma meilleure astuce pour appliquer de bonnes résolutions

Qui n’a jamais prononcé ses bonnes résolutions au moment de changer d’année ? Le tout n’est pas d’y penser mais d’agir afin qu’elles ne se perdent pas dans les méandres des projets inachevés de l’année à venir. Vos résolutions sont là. Elles sont pensées dans votre tête pour y réfléchir. Elles sont dites à haute voix pour mieux y croire. Et parfois même, elles peuvent être posées sur une feuille de papier pour être sûrs de ne pas les oublier.

Force est de constater que j’ai souvent essayé de m’imposer de nouvelles déterminations chaque année sans forcément réussir à m’y tenir. J’ai fini par me dire que le problème n’était pas mes résolutions en soi. Et pourtant, chaque année, ma motivation était grandissante.  Le véritable frein de cette réussite se situait plutôt autour du manque d’astuce pour les appliquer. C’est à cet instant précis que j’ai compris qu’il fallait trouver un moyen de contourner le temps qui passe trop vite. Une journée dure peut-être 24 heures. Mais combien de temps sommes-nous éveillés exactement ? Rien de sert de lister un nombre irréalisable de défis. Il suffit de s’attarder sur un ou deux qui feront partie de votre vie.

Pour ma part, mon défi de cette année c’est de ne pas laisser sonner mon réveil trois, voire quatre fois de suite avant de poser un pied par terre. Je suis maman de deux enfants et plus je me lève tard, plus je dois leur imposer du stresse car il devient nécessaire qu’ils se dépêchent eux aussi pour ne pas être en retard. En me posant la question sur le sujet, j’ai commencé à faire des recherches sur internet afin d’avoir plusieurs avis.

Mon attention s’est plus particulièrement arrêtée sur un article d’Olivier Roland qui explique comment devenir meilleur : Comment se lever immédiatement quand votre réveil sonne. https://devenez-meilleur.co/comment-se-lever-immediatement-quand-votre-reveil-sonne/. Cet article participe d’ailleurs à un évènement interblogueurs. Je vous avoue que je n’en suis pas encore à mettre mon réveil à 4h du matin, mais j’admire mon mari qui arrive à le faire de temps en temps à 6h. Mon astuce est certes, un peu moins courageuse mais elle fonctionne. Il s’agit simplement de programmer cette douce sonnerie qui servira à me réveiller vingt minutes plus tôt qu’auparavant. Dans un premier temps, j’ai continué à appuyer sur le bouton « répète » trois fois de suite comme à mon habitude mais j’avais vingt minutes d’avance. Ce qui signifie vingt précieuses minutes autour desquelles je n’avais plus besoin de crier pour presser mes enfants. Rendez meilleur le temps que vous passez avec vos proches en le préparant en avance.

Telle est la meilleure astuce que je vous recommande pour l’année qui arrive. Remontez vos pendules ! Vous dormirez peut-être vingt minutes de moins mais vous aurez vingt minutes de vie meilleure à partager avec vos proches. Ma meilleure astuce pour être sûre d’aller au bout de mes résolutions et avoir le temps de faire plein de choses sereinement tient en quatre mots : « Se réveiller plus tôt ».

4 Comments

  1. Ah moi j’ai pris cette bonne résolution il y a quelques années. Je me lève tous les jours à 6h ce qui me laisse du temps pour me préparer et un sas de décompression avant d’endosser mon costume de SuperMaman. Ma bonne résolution de 2019 devrait être de me coucher plus tôt… pour avoir mon quotat de sommeil. Mais je n’y arrive pas 😱

  2. Bonne idée, avant que tout le monde se lève, plein de possibilités s’offrent à nous pour profiter de ce moment rien que pour soi… méditation, yoga… prenons d’urgence rendez-vous avec nous-mêmes !

  3. Coucou,

    Je parcours les sites des autres publiés d’Olivier Roland.
    Tu peux essayer le sommeil polyphasique. C’est très amusant et une fois passé les deux premières semaines c’est impressionnant le temps que l’on a en plus pour tout. Je l’ai fait six mois de suite l’an dernier. C’était fantastique.
    Pour commencer facilement, il faut d’abord intégrer à son quotidien l’habitude de prendre des siestes. Donc en gros, pour dormir moins, on commence par… dormir plus.

    Bonne journée

    Benoît

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© 2019 Maman-style

Theme by Anders NorenUp ↑