A l’heure où il devient de plus en plus difficile de faire disparaître les écrans numériques de la vie de nos enfants, il faut trouver des moyens de les contourner ou de les utiliser de manière ludique.

Une jeune maîtresse s’est lancé un défi : celui de donner le gout de l’écriture aux enfants de 8 à 12 ans créant une plateforme pour eux. Aude, est partie d’un constat plutôt alarmant : 40% des collégiens ont un niveau d’expression écrite bien plus faibles qu’il y a quelques années. Les enfants écrivent de moins en moins voire plus du tout. Les langages SMS n’aident pas.

En vous inscrivant ici : https://www.plume-app.co#ae20 vous aidez votre enfant à créer son propre compte. Il choisit ensuite le thème de l’histoire qu’il veut écrire en se référant à son niveau. Par la suite, ses écrits sont corrigés (fautes d’orthographe et de syntaxe). Votre enfant recevra également des conseils d’écriture. A la fin, l’équipe de Plume agrémente leur histoire par de jolies illustrations.

N’hésitez plus et donnez leur le goût de l’écriture. Ils seront tellement fière d’avoir leur propre livre en tant qu’auteur. https://www.plume-app.co#ae20