maman-style

Livres de Vanessa Lahmi

L’arc en ciel qui cherchait ses couleurs

Catégorie jeunesse : 3-6 ans

DE QUOI PARLE CE LIVRE ?

Théo est un jeune arc en ciel qui n’a pas de couleur. A l’école des arc en ciel, tout le monde se moque de lui. Un jour, ses parents lui apprennent que les couleurs s’acquièrent avec les émotions. Il part alors à la recherche de ses émotions qu’il découvrira à travers des jeux de mots et des expressions françaises sur les couleurs. Réussira-t-il à obtenir ce dont tous les arc en ciel rêvent ? Des paillettes…

COMMENT EST NE CE LIVRE ?

Mes enfants ont toujours été ma source d’inspiration dans mes écritures. Cette fois-ci c’est ma fille qui est à l’origine de Théo ce petit arc-en-ciel. Elle a une copine qui a un petit frère qui s’appelle Théo. Je trouve ce petit trop mignon à chaque fois que je le vois alors j’ai appelé mon arc en ciel Théo. Pourquoi une histoire sur les arc en ciel ? Parce que ma fille adore les dessiner en peinture. Elle en a fait des tellement jolis que j’ai eu envie d’en faire une histoire.

OU TROUVER CE LIVRE ?

Amazon offre la possibilité aux auteurs de se faire connaître en passant par leur plateforme d’auto-édition et j’en suis très satisfaite. 

© 2021 maman-style

Thème par Anders Norén